Conseil des ministres du 25 Mars 1987 Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre de la défense :
- M. Régis Mourier, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bobigny, est nommé directeur général de la gendarmerie nationale ;
- les généraux Michel Fennebresque, Claude Jutel, Albert Billard, Pierre de Quengo de Tonquedec et Jacques Julien de Zelicourt sont nommés membres du conseil supérieur de l'armée de terre pour l'année 1987.
- En outre, le Conseil des ministres a adopté diverses mesures d'ordre individuel relatives à la promotion, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers généraux de l'armement.
- Sur proposition du ministre de la culture et de la communication :
- M. Olivier Chevrillon, maître des requêtes honoraire au Conseil d'Etat, est nommé directeur des musées de France.
- Sur proposition du ministre des départements et territoires d'outre-mer :
- le vice-amiral d'escadre Claude Corbier est nommé administrateur supérieur des terres australes et antarctiques françaises.
- Sur proposition du ministre de la coopération et du ministre délégué chargé de la recherche et de l'enseignement supérieur :
- M. françois Doumenge est nommé président du conseil d'administration de l'Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération (ORSTOM).
- Sur proposition du secrétaire d'Etat à la mer :
- M. André Graillot, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est nommé directeur du port autonome de Nantes-Saint-Nazaire.