CM. 21 décembre 1983 Mesures individuelles.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Mesures individuelles.
- Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre de l'économie, des finances et du budget :
- M. Jean Giry, conseiller référendaire à la Cour des comptes, est nommé conseiller maître à la Cour des comptes.
- Sur proposition du ministre de la défense :
- Armée de l'air.
- Le général de corps aérien Théodore Mahlberg, est élevé, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général d'armée aérienne et nommé inspecteur général de l'armée de l'air.
- Le général de division aérienne Jean Maffre est élevé, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général de corps aérien.
- Le général de division aérienne Jean-Marie de Buretel de Chassey est nommé commandant de la défense aérienne et commandant air des forces de défense aérienne.
- Le général de division aérienne GIlbert Gagneux est nommé commandant de la 3ème région aérienne.
- Conseils supérieurs des armées.
- Ont été nommés, pour l'année 1984, les membres du co nseil supérieur de l'armée de terre ; du conseil supérieur de la marine ; du conseil supérieur de l'armée de l'air.
- En outre, le conseil des ministres a approuvé diverses mesures d'ordre individuel relatives à la promotion, à la nomination, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers généraux et d'officiers supérieurs de l'armement, de l'armée de terre, de la marine, de l'armée de l'air, du service de santé des armées et du service des essences des armées.