CM. 10 février 1982 Les nouvelles mesures pour la promotion des loisirs et du tourisme

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : REGARDS SUR L'ACTUALITE

Texte intégral

Les nouvelles mesures pour la promotion des loisirs et du tourisme.
- Le ministre du temps libre a présenté les objectifs et les modalités de la campagne nationale "Découverte de la France" qui débutera au mois de mars 1982. Il s'agit :
- de promouvoir le tourisme sur l'ensemble du territoire, en particulier dans les régions dont l'intérêt touristique est méconnu ;
- de favoriser l'expression d'une culture populaire vivante : arts et traditions populaires, identités culturelles régionales.
- Le meilleur moyen d'atteindre ces objectifs est le développement du tourisme de rencontre et d'échange avec les populations locales.
- Cette campagne a été préparée, et sera mise en oeuvre en liaison très étroite, avec les établissements publics régionaux, les conseils généraux, les associations de Maires, et l'ensemble des organismes de tourisme, et d'éducation populaire.
- Un meilleur étalement des vacances permettra le maintien en activité des entreprises, souhaité par le conseil des ministres du 2 3 décembre 1981.
- La campagne "Découverte de la France" fera appel à la télévision, à la radio et à la presse écrite. Elle assurera la promotion des initiatives locales, en particulier de celles fondées sur l'exploitation du patrimoine historique et culturel de chaque région.
- Enfin, "l'Association France Information Loisir" sera remplacée, à compter du 1er mars 1982, par "l'Agence nationale pour l'information touristique" qui sera chargée de promouvoir le tourisme en France.