CM. 8 septembre 1982 Mesures individuelles : nominations.

Prononcé le

Média : REGARDS SUR L'ACTUALITE

Texte intégral

Mesures individuelles : Nominations.
- Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la décentralisation.
- M. Jean-Marie Diemer, sous-préfet hors classe, secrétaire général de la préfecture de la Loire, est nommé préfet, commissaire de la République du département du Tarn-et-Garonne.
- Sur proposition du ministre d'Etat, ministre de la recherche et de l'industrie.
- M. Louis Gallois est nommé directeur général de l'industrie. M. Jean-Michel Yolin est nommé directeur des industries chimiques, textiles et diverses. M. Pierre Papon est nommé directeur général du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Sur proposition du ministre de l'économie et des finances.
- M. Alain Weber est nommé président du conseil d'administration du Crédit industriel d'Alsace et de Lorraine. M. Patrick Thuillier est nommé président du conseil d'administration du Crédit industriel de l'Ouest.
- Sur proposition du ministre de l'éducation nationale.
- M. Jean-Jacques Payan, professeur d'université, est nommé directeur général des enseignements supérieurs et de la recherche, en remplacement de M. Guy Ourisson appelé à d'autres fonctions.
- Sur proposition du Premier ministre.
- M. Gabriel de Broglie est déchargé de ses fonctons de membre du haut comité de la langue française pour exercer les fonctions de membre de la Haute autorité de la communication audiovisuelle.
- Sur proposition du ministre des relations extérieures.
- M. Stéphane Hessel, ambassadeur de France, est déchargé de ses fonctions de délégué interministériel pour les questions de coopération et d'aide au développement pour exercer les fonctions de membre de la Haute autorité de la communication audiovisuelle.
- Sur proposition du ministre de la communication.
- Mme Michèle Cotta est déchargée de ses fonctions de président de la Société nationale de radiodiffusion Radio-France pour présider la Haute autorité de la communication audiovisue lle.
- En outre, le Conseil des ministres a été informé de la nomination de M. Jacques Warin comme délégué aux affaires internationales au ministère de la recherche et de l'industrie.