Conseil des ministres du 26 Juillet 1989 Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports.
- M. Claude Pair, professeur d'université, est nommé recteur de l'académie de Lille.
- Sur proposition du ministre d'Etat, ministre de l'économie, des finances et du budget :
- M. Bertrand de Galle, administrateur civil, est renouvelé en qualité de président-directeur général de la Société d'exploitation industrielle des tabacs et allumettes (SEITA).
- M. Jean-Louis Berthet, conseiller référendaire de première classe, est nommé conseiller maître en service ordinaire à la Cour des comptes.
- M. Michel David, inspecteur général de l'administration, M. Pierre Vajda, ancien président de banque, M. Pierre Blondel, préfet hors cadre et M. Claude Bernet, ingénieur civil de l'aéronautique, sont nommés conseillers maîtres en service extraordinaire à la Cour des comptes.
- Sur proposition du garde des sceaux, ministre de la justice :
- M. François Michelin, industriel, est nommé conseiller d'Etat en service extraordinaire.
- Sur proposition du ministre de la défense :
- le général de corps d'armée Jacques Codet et le général de division Jean Roue sont nommés membres du conseil supérieur de l'armée de terre pour 1989.
- L'amiral Michel Merveilleux du Vignaux est nommé membre du conseil supérieur de la marine pour 1989.
- Les généraux d'armée aérienne Jean Fleury et Vincent Lanata et les généraux de corps aérien Claude Lartigau et François Vallat sont nommés membres du conseil supérieur de l'armée de l'air pour 1989.