Conseil des ministres du 19 Juin 1985 La préparation de la conférence mondiale de Nairobi.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

La France présentera au cours de cette conférence le bilan des actions qu'elle a menées en faveur des droits de la femme.
- Madame le ministre des droits de la femme a présenté au Conseil des ministres une communication sur la préparation de la conférence des Nations unies qui se tiendra à Nairobi du 8 au 26 juillet 1985.
- Cette conférence, qui clôture la décennie des Nations unies pour la femme, a pour objet d'établir un bilan de l'action des Etats par rapport aux objectifs fixés pour la décennie (égalité, développement et paix) et de formuler des stratégies en faveur de la promotion des droits de la femme à l'horizon de l'an 2000.
- La présence française se manifestera :
- dans le cadre de la conférence intergouvernementale où la ministre des droits de la femme présentera le rapport de la France.
- Ce rapport dresse le bilan de l'ensemble des mesures prises par le Gouvernement français au cours des dernières années, en vue de promouvoir et garantir l'égalité, l'autonomie et la dignité des femmes en ce qui concerne leurs droits civils, professionnels, sociaux et culturels ;
- dans le cadre du forum des organisations non gouvernementales qui réunira près de 10000 femmes du monde entier dont 200 Françaises, représentant l'ensemble du mouvement associatif ;
- au sein du centre culturel de Nairobi qui accueillera différentes manifestations françaises.