Texte intégral
Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition de la ministre de la défense :
- M. Nicolas BASSELIER, préfet hors cadre, est nommé directeur, adjoint au secrétaire général pour l'administration du ministère de la défense.
En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel relatives à la nomination, à la promotion, à l'affectation et à l'admission dans la 2ème section d'officiers généraux de la gendarmerie nationale, de l'armée de terre, de la marine nationale, de l'armée de l'air, du service de santé des armées et de la délégation générale pour l'armement.
Sur proposition du ministre des affaires étrangères :
- M. Patrick ROUSSEL, ministre plénipotentiaire de 2ème classe, est nommé ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de la Communauté du Pacifique Sud et secrétaire permanent pour le Pacifique Sud.
Sur proposition du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie :
- M. Jean-Paul REDOUIN est nommé premier sous gouverneur de la Banque de France ;
- M. Jean-Pierre LANDAU est nommé second sous gouverneur de la Banque de France.
Sur proposition du ministre délégué à l'industrie :
- M. Jean-Paul BAILLY est renouvelé dans les fonctions de président du conseil d'administration de La Poste.En outre, sur proposition du ministre d'État, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le Conseil des ministres a prononcé la dissolution du conseil municipal de la commune de SAINT-SAUVEUR-MARVILLE (Eure-et-Loir).