Communiqué du ministère de la défense, en date du 26 mars 1999, sur l'avis conforme de la Commission de la participation et des transferts concernant le rapprochement entre Aérospatiale et Matra.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de la Défense

Texte intégral

La Commission des participations et des transferts vient de rendre un avis favorable sur l'ensemble des modalités du rapprochement entre Aerospatiale et Matra Hautes Technologies, telles que définies entre le Gouvernement et le groupe Lagardère. Elle a notamment considéré que la parité retenue, qui reflète la valeur relative des atouts industriels, technologiques et financiers de chacune des deux entreprises, était conforme aux intérêts patrimoniaux de l'Etat.
L'avis de la Commission des participations et des transferts sera publié au Journal Officiel du 27 mars, en même temps que l'arrêté du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie fixant les conditions de cette opération.
Dominique Strauss-Kahn et Alain Richard se félicitent qu'une étape essentielle vienne d'être franchie vers la constitution du futur ensemble Aerospatiale-Matra. Ce rapprochement, qui reste soumis à l'approbation des autorités communautaires chargées de la concurrence, doit désormais être approuvé par les assemblées générales d'Aerospatiale et du groupe Lagardère, qui viennent d'être convoquées.
(source http://www.defense.gouv.fr, le 5 février 2001)