Texte intégral
Colonel,
Marsouins et cuirassiers du 1er Groupement tactique interarmes,
J'ai tenu, en ce jour de votre départ pour le Liban, à venir en personne vous encourager et vous apporter mon soutien, et avec le mien, celui du Président de la République.
Vous êtes, ce matin, 220 à embarquer de Roissy. Vous retrouverez votre matériel acheminé vers Beyrouth depuis le 7 septembre.
Le Régiment de marche du Tchad, un régiment d'infanterie de marine prestigieux, commandé par le Lieutenant Colonel de Sevins, et le 6/12 Cuirassiers ont donné déjà de nombreuses preuves de savoir-faire et de courage.
Les soldats français ont des savoir-faire éprouvés et une grande expérience des opérations difficiles. Leur sens de l'engagement et leur professionnalisme sont unanimement reconnus.
Votre solidarité, votre courage, votre sens de l'effort et du service vous permettront en particulier de surmonter les épreuves.
Vos missions au Liban sont claires et ciblées. Les moyens vous en sont donnés.
Protégés, robustes, mobiles, vous constituerez une force qui sera le fer de lance des forces intérimaires déployées au Liban.
En aidant l'armée libanaise à démilitariser la zone sud de son pays, vous donnerez de la France une image généreuse et pacifique, celle d'une France qui s'engage pleinement pour résoudre les conflits dans cette région du monde.
Votre mission est difficile, j'en suis consciente. Remplissez-la avec coeur et générosité, à l'image de ce que la France attend de vous.
Je sais que je peux compter sur vous.
Vous pouvez compter sur moi.
Bon courage et bon vent !
Source http://www.defense.gouv.fr, le 14 septembre 2006