Communiqué des services du Premier ministre, en date du 9 février 2007, sur l'entretien du Premier ministre avec Louis Gallois à propos de la situation d'Airbus, filiale du groupe EADS.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

A la suite de l'entretien téléphonique qu'il a eu ce matin avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, le Premier ministre, Dominique de Villepin, a rencontré aujourd'hui Louis Gallois, co-président d'EADS et président directeur général d'Airbus.
Le Premier ministre a rappelé son attachement au développement de la filière aéronautique française, dont Airbus constitue le socle, et a rendu hommage à ses personnels. Il a fait le point avec Louis Gallois sur la mise en place des mesures annoncées lors de son déplacement en novembre dernier à Toulouse, notamment sur la charte de confiance entre Airbus et ses sous-traitants qui doit être signée dans les tous prochains jours.
Le Premier ministre a demandé que le plan industriel préparé par l'entreprise assure le développement des compétences technologiques et des sites industriels d'Airbus en France. Il a souligné la vigilance du Gouvernement sur la nécessité d'un partage équitable des efforts entre les différents pays partenaires. Le Premier ministre a enfin rappelé la nécessité d'un dialogue approfondi avec les partenaires sociaux.
Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 15 février 2007