Communiqué de la Présidence de la République, en date du 27 février 2008, sur l'annonce de la libération de quatre otages des FARC.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le Président de la République a pris connaissance avec joie de la libération de Mme Gloria Polanco, de M. Orlando Beltran, de M. Jorge Eduardo Gechem et de M. Luis Eladio Perez. Il s'associe pleinement au bonheur de leurs familles et de leurs proches.
Le Président de la République exprime sa gratitude au Président vénézuélien Hugo Chavez pour ses efforts et le succès de cette opération humanitaire. Il remercie le Président colombien pour sa pleine collaboration, ainsi que le Comité International de la Croix Rouge (CICR) pour son appui.
Après la libération en janvier de Mme Consuelo Gonzalez de Perdomo, le Président de la République espère que ce nouveau geste positif sera bientôt suivi d'autres libérations. Il renouvelle son appel pour que tous les otages, notamment les plus vulnérables, soient libérés dans les meilleurs délais. Le Chef de l'Etat encourage tous ceux qui peuvent aider à rester mobilisés pour permettre la réalisation de cet objectif.
Il confirme sa détermination à travailler sans relâche pour que tous les otages, notre compatriote Ingrid Betancourt en particulier, puissent être rendus rapidement à la liberté et à l'affection des leurs.