Texte intégral
En quelques jours, des succès importants ont été obtenus en matière de lutte contre le terrorisme international qu'il s'agisse du démantèlement de filières de financement d'organisations fondamentalistes en vue de perpétrer des attentats aveugles et meurtriers ou de l'arrestation, hier, en France, de hauts responsables de l'ETA qui échappaient depuis des années à la justice et qui utilisent notre pays comme base arrière pour leurs actions criminelles en Espagne.
Le président de la République souhaite exprimer aux policiers, gendarmes et magistrats ses plus vives félicitations pour leur efficacité. Il se félicite tout particulièrement de l'étroite coopération avec l'Espagne qui permet de contrer avec force les projets des membres de l'organisation terroriste ETA.
La France est résolument engagée dans la lutte contre toutes les menaces terroristes qui peuvent porter atteinte à son intégrité et à la sécurité de nos concitoyens. Ces menaces sont réelles et il faut que chacun ait conscience de l'importance du combat que les services français mènent en ce domaine.