Texte intégral
Je suis très heureux de voir une fois de plus Abou Ala et de connaître précisément l'avancée et les progrès des négociations avec les Israéliens.
Comme je viens régulièrement, il y a parfois des progrès et, d'autres fois, nous sommes un peu déçus. Mais ce qui a été affirmé aujourd'hui, c'est à dire la poursuite des groupes de travail, des efforts et cette obstination, est une bonne indication.
Et puis, il y a cette atmosphère différente que Abou Ala vient de rappeler, aussi bien au Liban que vis-à-vis de la Syrie et, également, peut-être aussi à Gaza. Cela constitue à mon avis une indication précieuse.
De l'autre côté, j'ai entendu évidemment les négociateurs israéliens. Le Premier ministre et Mme Tzipi Livni parlent souvent avec Abou Ala et j'ai constaté que, de leur côté aussi, il y avait quelque espoir.
Alors, je repars avec dans le coeur cette bonne volonté affichée par les deux interlocuteurs et j'espère que, puisque Abou Ala m'invite à nouveau dans quelques semaines, je serai là et que j'aurai de bonnes nouvelles à apprendre.
Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 26 mai 2008