Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes, en date du 26 mai 2008, sur la solidarité de la France avec la Chine victime d'une réplique du tremblement de terre du 12 mai.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Réplique le 24 mai 2008 du tremblement de terre du 12 mai en Chine

Texte intégral

Nous avons appris avec émotion que la Chine a subi hier une réplique du tremblement de terre qui l'avait frappée le 12 mai.
La France exprime ses condoléances aux familles et aux proches des nouvelles victimes et assure les autorités chinoises de sa sympathie et de sa solidarité.
L'équipe médicale partie de Roissy samedi 24 mai et arrivée le lendemain à Chengdu, se trouvait sur la route lorsque cette réplique est survenue. Son déploiement n'en a pas été affecté. Elle a entamé ce lundi matin son travail à l'hôpital central de la ville Guangyuan, dans la province du Sichuan.
La France enverra ce soir, depuis l'aéroport de Vatry, un troisième avion chargé de 33 tonnes d'aide humanitaire. Avec le premier envoi de 80 tonnes de matériel le 17 mai et l'aide acheminée samedi, l'assistance de la France aux victimes du séisme du 12 mai s'élève aujourd'hui à plus d'un million d'euros.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 28 mai 2008