Conseil des ministres du 17 septembre 2008. La mise en oeuvre des décisions de la révision générale des politiques publiques.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique a présenté une communication sur la mise en oeuvre des décisions de la révision générale des politiques publiques.
Un point essentiel de la révision générale des politiques publiques (RGPP) est l'attention particulière attachée à la mise en oeuvre effective des réformes.
Le Gouvernement publiera à la fin du mois d'octobre 2008 un rapport sur la mise en oeuvre des décisions de la RGPP qui précisera le degré d'avancement de chacune des 337 réformes de la RGPP. Son analyse se fondera sur des critères objectifs. Chaque mesure sera accompagnée d'indicateurs de résultats permettant de vérifier l'amélioration du fonctionnement de l'administration et du service rendu au citoyen.Le Président de la République et le Premier ministre ont rappelé toute l'importance qu'ils attachent à cette démarche. Dans la même ligne que les entretiens bilatéraux de pilotage conduits par le Premier ministre avec chaque ministre, il s'agit d'ancrer une véritable culture du résultat consistant à rendre compte aux Français de la mise en oeuvre effective des réformes et du respect des engagements.