Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 8 mai 2009 sur l'adhésion du Kosovo au Fonds monétaire international (FMI).

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères et européennes

Texte intégral

Après un vote favorable des gouverneurs, le Kosovo est devenu le 186ème Etat membre du Fonds monétaire international. La France salue l'adhésion du Kosovo à cette organisation financière internationale. Elle permettra au Kosovo de bénéficier d'une assistance technique et de prêts, essentiels à son développement économique et social. En renforçant l'insertion du nouvel Etat au sein de la communauté internationale, cette adhésion au FMI contribue à la stabilité dans la région des Balkans.
Après un vote favorable des gouverneurs, le Kosovo est devenu le 186ème Etat membre du Fonds monétaire international. La France salue l'adhésion du Kosovo à cette organisation financière internationale. Elle permettra au Kosovo de bénéficier d'une assistance technique et de prêts, essentiels à son développement économique et social. En renforçant l'insertion du nouvel Etat au sein de la communauté internationale, cette adhésion au FMI contribue à la stabilité dans la région des Balkans.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 12 mai 2009