Texte intégral
Bonjour Mesdames et Messieurs,
J'ai eu le plaisir de recevoir le sénateur Mitchell qui revient comme vous le savez du Moyen-Orient. Il a eu l'occasion de rencontrer les membres du gouvernement israélien, les responsables palestiniens ainsi que le président Bachar el-Assad. Nous tenons à un travail commun et à des vues communes. La France et les Etats-Unis, depuis que le président Obama a été élu, ont véritablement une vision, une stratégie commune et nous l'espérons - le sénateur Mitchell vient de le confirmer - aussi une tactique. Avoir une vue commune c'est bien, maintenant un travail commun nous attend.
J'ai reçu le sénateur Mitchell trop brièvement, son séjour à Paris a été trop court mais le sénateur doit regagner New York puis Washington, néanmoins l'essentiel a été dit. Encore une fois, le sénateur Mitchell était le bienvenu à Paris, son travail pour l'administration américaine et pour le président Obama nous est extrêmement précieux. Après ce que nous avons dit, nous pourrons reprendre notre travail commun au Moyen-Orient, d'autant plus que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu doit venir en France, sans doute le 24 juin.
Merci d'être venu Sénateur. Merci de toutes les indications que vous avez fournies. Merci pour votre travail.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 17 juin 2009