Communiqué des services du Premier ministre, en date du 7 juillet 2009, sur la concertation entre le gouvernement et les principaux dirigeants des partis politiques à propos du futur emprunt national.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

Le Premier ministre, François Fillon, a adressé, lundi 6 juillet, une lettre aux dirigeants des principaux partis politiques représentés au Parlement pour leur proposer une rencontre à la rentrée, afin de les consulter sur l'emprunt national qui financera les dépenses d'avenir et recueillir leurs avis et leurs suggestions sur les priorités qui devraient être retenues.
Il rappelle que, conformément à ce qu'a annoncé le président de la République devant le Congrès à Versailles le 22 juin dernier, des concertations seront organisées au cours des prochains mois avec l'ensemble des responsables sociaux économiques, les partenaires sociaux et le Parlement, afin d'éclairer le choix des priorités.
"Dans ce contexte, je crois conforme à notre tradition républicaine d'engager un échange avec les partis politiques qui concourent au débat démocratique devant les Français", a indiqué le Premier ministre.
Ce courrier a été adressé à Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste, Jean-Michel Baylet, président du Parti Radical de Gauche, François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, Xavier Bertrand, Secrétaire général de l'UMP, Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du Parti Communiste, Cécile Duflot, Secrétaire nationale des Verts et Hervé Morin, président du Nouveau Centre.
Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 10 juillet 2009