Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 14 août 1997, sur le cinquantième anniversaire de l'accession de l'Inde à l'indépendance.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Cinquantième anniversaire de l'accession de l'Inde à l'indépendance (14 août 1947)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La Fête nationale de la République de l'Inde marque également cette année le cinquantième anniversaire de son accession à l'indépendance.
En cette occasion solennelle, le président de la République a adressé ses plus sincères félicitations à son homologue indien, afin de marquer tout le prix qu'attache le peuple français aux liens durables d'amitié qui unissent l'Inde et la France.
Les préoccupations de l'Inde indépendante, ainsi que son combat pour la liberté des peuples et en faveur de l'édification du monde plus juste, ont bien souvent rejoint les valeurs défendues par notre pays. Ces convergences sont appelées à se développer dans le monde multipolaire de demain, au sein duquel l'Inde aura sans contexte un rôle majeur à jouer en apportant sa contribution aux nouveaux équilibres qui se dessinent.