Message de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressé à M. David Cameron, pour sa nomination au poste de Premier ministre du Royaume-Uni, le 11 mai 2010.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Texte intégral

Le Président de la République présente ses vives félicitations à David Cameron pour sa nomination au poste de Premier ministre du Royaume-Uni. Il lui adresse ses voeux les plus chaleureux de succès pour la conduite de sa haute mission et espère pouvoir travailler avec lui au renforcement de la coopération très étroite et des liens exceptionnels tissés entre la France et le Royaume-Uni.
Comme il a eu l'occasion de le souligner lors de sa visite d'Etat de mars 2008, le Président de la République est convaincu de la force, de la vitalité et du caractère indispensable de l'entente entre le Royaume-Uni et la France. Dans un monde en profonde mutation, il souligne que c'est ensemble que les deux pays feront entendre leur voix et agiront efficacement, que ce soit pour assumer leur responsabilité dans la sécurité du monde, pour surmonter la crise financière ou pour lutter contre le changement climatique.
Le Président de la République souhaite que le Royaume-Uni et la France, partenaires dans le projet européen où se joue leur avenir commun, continuent d'apporter leur contribution au progrès de la construction européenne, dans l'esprit confiant et amical qui les inspire.