Communiqué de la Présidence de la République, en date du 8 juin 2010, sur l'accord entre la République de Djibouti et l'Erythrée pour confier à l'Etat de Qatar le règlement de leur différend territorial.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Texte intégral

Le Président de la République se réjouit de l'accord par lequel la République de Djibouti et l'Erythrée sont convenus de confier à l'Etat de Qatar le règlement de leur différend territorial.
Le chef de l'Etat félicite chaleureusement l'Emir du Qatar et les autorités qatariennes pour leurs efforts en faveur de la restauration de relations apaisées entre la République de Djibouti et l'Erythrée.
Il leur souhaite un plein succès dans leur action de médiation, à laquelle la France est prête à apporter tout son soutien.