Communiqué de la Présidence de la République, en date du 3 décembre 2010, sur l'aide apportée à Israël face aux incendies.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Texte intégral

Face aux dramatiques incendies qui frappent actuellement l'État d'Israël, le Président de la République a demandé que tous les moyens soient mis en oeuvre pour répondre aux besoins d'assistance adressés à la communauté internationale par les autorités israéliennes.
Dès hier soir, 80 tonnes d'équipements de lutte anti-incendie ont été acheminées vers Israël. Ce matin, deux premiers avions Canadair ont pris la direction d'Israël. Un troisième Canadair ainsi qu'un avion bombardier d'eau de type Dash 8 les suivront dans la journée.
Face à cette épreuve, le Président de la République à fait part au Premier ministre israélien de la solidarité de la France et de notre disponibilité à poursuivre notre effort d'assistance.
Le chef de l'Etat a d'autre part prié M. Netanyahou de transmettre ses condoléances très attristées aux familles des quarante-et-une victimes qui ont tragiquement péri dans un autocar pris dans les flammes.
Par ailleurs, notre ambassade à Tel Aviv et notre consulat général à Haïfa sont mobilisés pour apporter tout le soutien nécessaire aux ressortissants français résidant dans la zone concernée.