Communiqué de la Présidence de la République, en date du 21 février 2011, sur le fonctionnement du renseignement français.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Remise au Président de la République du rapport de la Délégation parlementaire au renseignement conduite par Jean-Luc Warsmann, Président de la commission des lois à l'Assemblée nationale, à Paris le 21 février 2011

Texte intégral


Le Président de la République a reçu ce lundi à 11h00 au Palais de l'Elysée la Délégation parlementaire au renseignement, conduite par M. Jean-Luc WARSMANN, Président de la commission des lois de l'Assemblée Nationale.
La Délégation a remis au Chef de l'Etat le document confidentiel contenant ses observations et recommandations au titre de l'année 2010, comme le prévoit la loi du 9 octobre 2007 qui a créé cet organe parlementaire chargé de suivre l'activité des services de renseignement.
Cette réunion a permis de constater le fonctionnement satisfaisant du dispositif mis en place à partir de 2007 (Délégation parlementaire au renseignement, création de la DCRI puis du CNR) et de souligner les priorités du renseignement, en particulier la lutte contre le terrorisme, la cyberdéfense et la protection de nos entreprises face aux différents types d'ingérence.