Texte intégral
Je souhaite la bienvenue en France à tous les pays participants, à tous les athlètes et au public venu nombreux assister à la 31e édition des Championnats dEurope dAthlétisme en salle. 650 athlètes sont présents aujourdhui, venus de près de 50 pays.
La France est traditionnellement une terre daccueil des grandes compétitions dathlétisme. Et je suis très fière que la France accueille aujourdhui la cinquième édition des Championnats dEurope dathlétisme en salle. Les championnats du monde dathlétisme de 2003, organisés au Stade de France, demeurent bien vivants dans la mémoire de tous les Français et en particulier des Franciliens. Je suis persuadée que ces championnats dEurope nous laisseront un souvenir tout aussi fort.
Il faut dire que les Français ont un attachement tout particulier à lathlétisme, cette discipline qui est, rappelons-le, la discipline reine des Jeux Olympiques.
Ces Championnats vont être loccasion de vivre de grands moments démotion, comme seul le sport peut nous en procurer. Cest une grande fête populaire qui sannonce avec un public prêt à senthousiasmer et à vibrer au rythme des performances de nos champions.
Ces moments démotion sont devenus possibles grâce à toutes les personnes qui, parfois dans lombre, se sont impliquées dans la préparation de ce grand rendez-vous. Et je vous demande dapplaudir les 500 bénévoles qui se sont mobilisés pour relever le défi dune organisation réussie.
De très grands champions, un public venu en masse, tous les éléments sont réunis pour faire de ces championnats un spectacle grandiose.
Je voudrais donc dire à tous ces champions de prendre autant de plaisir à nous émouvoir et à nous faire vibrer que nous en prenons à les recevoir ici.
Je nen dirai pas plus, car il est temps de laisser la place au sport et à lémotion. Je déclare ouverts les 31e Championnats dEurope dathlétisme en salle.
Source http://www.sports.gouv.fr, le 15 mars 2011