Déclaration de M. Alain Juppé, ministre des affaires étrangères et européennes, sur la nomination de M. Garry Conille comme Premier ministre de la République d'Haïti, à Paris le 17 octobre 2011.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

J’adresse toutes mes félicitations à M. Garry Conille pour sa nomination comme Premier ministre de la République d’Haïti et tous mes vœux de réussite pour l’essentielle et difficile mission qui lui revient.
Sous sa direction, le gouvernement haïtien devra relever les grands défis auxquels la République d’Haïti est confrontée : améliorer le sort des Haïtiens, notamment ceux qui souffrent encore des séquelles du séisme, lancer les grands chantiers de la reconstruction et mettre en place une gouvernance efficace pour l’ensemble du pays.
La France, engagée dans la durée pour la reconstruction d’Haïti, continuera d’être aux côtés du gouvernement haïtien pour la consolidation de l’État de droit et l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens.
Je me réjouis de pouvoir, sans délais, poursuivre avec le président Michel Martelly, le Premier ministre Garry Conille et nos partenaires de la communauté internationale, le travail entrepris pour le développement d’Haïti.
Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 19 octobre 2011