Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes, en date du 23 novembre 2011, sur la formation d'un gouvernement de transition en Libye.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères et européennes

Texte intégral

Nous nous réjouissons de la formation du gouvernement libyen qui marque une étape importante dans la transition politique du pays vers la démocratie. Nous saluons la détermination des autorités libyennes à respecter la feuille de route qu’elles se sont fixée. Nous présentons nos vœux chaleureux à ce nouveau gouvernement dans la tâche historique qu’il va assumer.
Il s’agit d’un gouvernement d’union nationale profondément renouvelé, ouvert aux femmes et aux jeunes, qui aura pour priorités de piloter la reconstruction du pays et d’organiser les premières élections dans les huit mois à venir. Nous faisons confiance à ce gouvernement pour répondre aux défis que rencontrera la Libye dans cette période cruciale et pour la mener vers la démocratie dans la sécurité. La France est engagée aux côtés du gouvernement et du peuple libyens, à qui elle témoigne une nouvelle fois amitié et solidarité.
Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 24 novembre 2011