Communiqué de la Présidence de la République, en date du 14 novembre 2012, sur la Nouvelle Coalition Nationale Syrienne.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Entretien téléphonique entre le Président de la République et M. Ahmad Moaz al-Khatib, Président de la Nouvelle Coalition Nationale Syrienne, le 14 novembre 2012

Texte intégral

Le Président de la République s'est entretenu, en fin d'après-midi, par téléphone avec M. Ahmad Moaz al-Khatib, Président de la Nouvelle Coalition Nationale Syrienne.
Le chef de l'Etat l'a chaleureusement félicité pour son élection, le 11 novembre dernier, à la tête de la nouvelle coalition de l'opposition syrienne dont la création est une étape décisive pour préparer la Syrie nouvelle.
Le Président de la République a renouvelé son soutien à la Nouvelle Coalition Nationale Syrienne que la France a reconnue comme seul représentant légitime du peuple syrien. Il a encouragé M. Ahmad Moaz al-Khatib à tout faire pour consolider l'autorité et la crédibilité de la coalition à l'intérieur de la Syrie et à avancer rapidement vers la constitution d'un gouvernement provisoire, capable d'assurer la transition politique et de pourvoir aux besoins du peuple syrien.
Le Président de la République a invité M. Ahmad Moaz al-Khatib à venir à Paris afin de renforcer la coordination et l'indispensable mobilisation de la communauté internationale en faveur du peuple syrien.