Texte intégral
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a réuni aujourd'hui un séminaire gouvernemental pour décliner la feuille de route de la transition écologique, qu'il avait rendue publique à la suite de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre.
Les ministres ont évoqué la manière d'engager la politique du gouvernement dans leurs champs respectifs. Ces engagements seront formalisés dans une lettre de cadrage individualisée pour la transition écologique. Cette lettre sera signée par le Premier ministre dans les jours à venir.
L'avancement du travail interministériel fera l'objet d'un suivi attentif afin que le gouvernement rende compte à l'automne prochain du travail réalisé.
Le Premier ministre a insisté sur les chantiers de la compétitivité et de la croissance verte, avec une meilleure structuration des filières d'avenir, un soutien aux savoirs faire de l'industrie française ainsi que la promotion de modèles économiques durables et créateurs d'emplois.
Il a également souhaité une forte mobilisation pour améliorer et protéger notre cadre de vie afin que la France rattrape son retard en la matière.
Il a enfin demandé que des indicateurs pertinents soient construits afin d'évaluer les effets de la politique de transition écologique engagée par le gouvernement.
Source http://www.gouvernement.fr, le 7 décembre 2012