Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 20 juin 2013, sur la nomination de M. Jean-Charles Naouri au poste de représentant spécial pour les relations économiques avec le Brésil.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Texte intégral

M. Laurent Fabius a demandé à M Jean-Charles Naouri, président - directeur général du groupe Casino, d'être son représentant spécial pour les relations économiques avec le Brésil. M. Jean-Charles Naouri a bien voulu accepter.
M. Jean-Charles Naouri a une expérience reconnue des enjeux économiques et commerciaux internationaux. Il dispose d'une expérience croisée des secteurs public et privé à haut niveau et d'une connaissance approfondie du marché brésilien. Il apportera son concours aux efforts du ministère des affaires étrangères et de l'ensemble du gouvernement pour contribuer au redressement économique de la France, promouvoir le développement au Brésil de nos entreprises et valoriser l'attractivité du territoire national, au bénéfice de la croissance et de l'emploi.
Sa mission, d'intérêt général, sera de renforcer les relations économiques franco-brésiliennes, alors que le partenariat entre nos deux pays connaît une phase de développement important.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 24 juin 2013