Communiqué de la Présidence de la République, en date du 16 août 2013, sur la position commune de la France et de l'Allemagne face à la situation politique en Egypte.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Entretien avec la Chancelière allemande, Mme Angela Merkel, le 16 août 2013

Texte intégral

Le président de la République s’'est entretenu, le 16 août, avec la Chancelière allemande Mme Angela MERKEL au sujet de la situation en Egypte.
Ils ont appelé à une cessation immédiate des violences et au retour au dialogue entre Egyptiens. L’'Egypte doit retrouver au plus vite le cours de sa vie démocratique.
Le Président et la Chancelière ont également demandé une concertation urgente au niveau européen. Ils souhaitent que les ministres des Affaires étrangères de l'’Union puissent se réunir rapidement, la semaine prochaine, afin de faire le point sur la coopération entre l'’Union Européenne et l’'Egypte et d’élaborer des réponses communes.