Communiqué de la Présidence de la République, en date du 4 décembre 2014, sur l'avancement de la constitution de l'alliance entre General Electric et Alstom.

Prononcé le

Circonstance : Entretien avec General Electric, à Paris le 4 décembre 2014

Thématique(s) :

Texte intégral


Le Président s'est entretenu avec Jeffrey IMMELT, Président directeur général de General Electric, Clara GAYMARD, Présidente de General Electric France, et Mark HUTCHINSON, responsable de l'alliance General Electric – Alstom.
Il a pris acte de l'avancement de la constitution de l'alliance entre General Electric et Alstom, un mois après l'autorisation, par l'Etat, du projet.
Le Président a constaté que General Electric poursuit la mise en œuvre des engagements pris en juin et formalisés en novembre, notamment en ce qui concerne la création nette de 1000 emplois en France, la localisation de centres de décision, et la mise en place d'une co-entreprise chargée des activités nucléaires dans laquelle l'Etat aura des droits spécifiques.
Ce projet, qui fait de General Electric un des grands industriels français dans le cadre de l'alliance avec Alstom, montre que la France est un grand pays d'accueil d'investissements étrangers.