Communiqué du ministère des affaires étrangères et du développement international, en date du 18 mars 2015, sur les élections législatives en Israël.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Texte intégral


La France a pris connaissance de la victoire du Likoud aux élections législatives israéliennes et félicite Benjamin Netanyahou. La France poursuivra avec la prochaine coalition gouvernementale le dialogue qu'elle entretient avec Israël, notamment sur les questions régionales et de sécurité, ainsi que le développement de la relation bilatérale.
S'agissant du processus de paix, seule la création d'un État palestinien viable et souverain, vivant dans la paix et la sécurité aux côtés d'Israël, permettra d'assurer paix et prospérité au Proche-Orient. Il est dans l'intérêt d'Israël d'aller dans cette voie. La France attendra du nouveau gouvernement qu'il fasse preuve de responsabilité à cet égard et prenne rapidement les mesures nécessaires pour permettre à l'Autorité palestinienne de fonctionner normalement et relancer les négociations en vue d'un accord de paix global et définitif.
Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 24 mars 2015