Communiqué de la Présidence de la République, en date du 28 décembre 2015, sur la lutte de l'Etat irakien contre le groupe terroriste Daech.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Entretien avec le Premier ministre irakien, à Paris le 28 décembre 2015

Texte intégral


Le président de la République s'est entretenu avec le Premier ministre irakien Haider al-Abadi. Il l'a félicité pour la libération de la ville de Ramadi par les forces irakiennes, qui constitue la plus importante victoire depuis le commencement de la lutte contre l'organisation terroriste Daech. C'est une étape majeure du rétablissement en Irak de l'autorité de l'Etat au service de tous ses citoyens.
Le président de la République a assuré M. al-Abadi du plein soutien de la France dans le combat, notamment au sein de la Coalition internationale contre Daech.