Communiqué de la Présidence de la République, en date du 13 juin 2016, sur les perspectives de l'entreprise General Electric France.

Prononcé le

Intervenant(s) :

Circonstance : Entretien avec M. Jeffrey R. Immelt, président directeur général de General Electric, à Paris le 13 juin 2016

Thématique(s) :

Texte intégral


Le président de la République s'est entretenu avec Jeffrey Immelt, président directeur général de General Electric, Mark Hutchinson, président directeur général de General Electric Europe, et Corinne de Bilbao, présidente directrice générale de General Electric France.
Cette rencontre a permis d'échanger utilement sur les perspectives du groupe en France et notamment sur l'engagement de General Electric de créer 1000 emplois nets en France. Un accord a été finalisé sur un soutien public COFACE renforcé pour les projets de turbines gaz dans des pays comme l'Arabie Saoudite, le Mexique et le Brésil. Ce qui se traduira par un investissement de GE de 35 M€ à Belfort pour développer une nouvelle activité de production de turbines de grande puissance de 60 Hz.
Le président se félicite de cette décision, qui illustre une fois encore l'attractivité du dispositif de soutien à l'export français, et renforce la position de la France, et notamment du site de Belfort, au cœur du marché mondial de l'énergie.