Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 11 décembre 1996, sur l'attentat de Ramallah en Cisjordanie.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Attaque d'un groupe armé palestinien, le 11 décembre, contre des colons israéliens au nord de Ramallah (Cisjordanie) ayant fait deux morts et cinq blessés.

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le gouvernement français a appris avec émotion l'attentat perpétré cet après-midi près de Ramallah contre une famille israélienne qui a coûté la vie à une mère et son enfant et fait cinq blessés.
- Il condamne avec force cet acte odieux. Il espère que toute la lumière sera faite et que la justice s'exercera. Il forme le voeu que cet assassinat, qui s'inscrit dans un climat déjà lourd, ne déclenchera pas de nouveaux actes de violence.
- Il convient de tout faire pour conserver le calme, relancer la dynamique du droit et de la négociation et faire sortir le processus de paix de l'impasse dans laquelle il se trouve actuellement.