Communiqué de la Présidence de la République, en date du 28 février 2017, sur la démission d'Axelle Lemaire, la secrétaire d'État au numérique et à l'innovation.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Texte intégral

Axelle LEMAIRE, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargée du Numérique et de l'Innovation, a présenté sa démission.
Le Président de la République a remercié Axelle LEMAIRE pour l'action accomplie au service du développement de la communauté française numérique et pour avoir permis la modernisation des règles applicables à la croissance des nouvelles technologies. Avec les chantiers de la Grande Ecole du Numérique et de la couverture mobile du territoire, le Gouvernement a également pu développer, sous son impulsion, de nouvelles politiques publiques destinées à rendre le numérique accessible à tous.
Il a chargé, sur proposition du Premier ministre, Christophe SIRUGUE, Secrétaire d'État chargé de l'Industrie auprès du ministre de l'Économie et des Finances, d'assurer les fonctions jusque-là exercées par Madame LEMAIRE.