Communiqué de la Présidence de la République, en date du 5 avril 2017, sur la Délégation parlementaire au renseignement.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Texte intégral

Le Président de la République a reçu mardi 4 avril les membres de la Délégation parlementaire au renseignement (DPR). La présidente de la commission de la défense de l'Assemblée nationale, Mme Patricia Adam, a remis au chef de l'Etat le rapport annuel 2016 de la Délégation.
Devant les parlementaires réunis et le Coordonnateur national du renseignement (CNR), le Président de la République a rappelé l'importance de la mission de la délégation dont la finalité est le contrôle par le Parlement de l'activité des services de renseignement, conformément à l'article 24 de la Constitution.
Le chef de l'Etat a salué la qualité du travail réalisé par la délégation ainsi que des relations établies avec les services de renseignement.
Il a assuré les membres de la délégation que l'essentiel des propositions formulées dans leur rapport recevrait une traduction concrète.
Il a également rendu hommage au dévouement et au professionnalisme des femmes et des hommes qui composent la communauté du renseignement.