Texte intégral
Le Conseil de défense et de sécurité nationale a fait le point des dernières interpellations et des enquêtes menées pour faire échec aux projets dattentat terroriste contre notre pays.
Il a dressé le bilan des dispositions prises pour assurer la sécurité des opérations de vote pour lélection présidentielle.
Le Président de la République a félicité lensemble des services et des agents, en particulier de la police, de la gendarmerie et des armées, dont la mobilisation a permis le bon déroulement et la protection du scrutin.
Le Conseil a également examiné la situation des crises internationales et des opérations extérieures menées par les forces françaises.
Le Président de la République a exprimé au chef détat-major des armées sa satisfaction pour le succès des opérations menées au cours des derniers jours en coordination avec les armées du Mali et du Burkina-Faso à la frontière entre ces deux pays.
Le chef de lEtat a souligné combien le rôle du Conseil de défense et de sécurité nationale et la régularité de ses réunions sous sa présidence sont essentiels à la prise des décisions. Il en a remercié tous les participants et leur a exprimé son entière confiance et sa plus grande reconnaissance pour les initiatives quil a pu prendre pour la protection des Français et les intérêts supérieurs de notre pays.