Communiqué des services du Premier ministre, en date du 21 novembre 1996, sur l'entretien entre MM. Juppé et Kohl portant sur l'engagement de la France et de l'Allemagne en faveur de l'Union économique et monétaire.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Article de M. Valéry Giscard d'Estaing dans "L'Express" du 21 novembre 1996 se prononçant pour une dévaluation du franc par rapport au dollar pour arriver à un taux de un euro pour 7 francs.

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le Premier ministre Alain Juppé et le chancellier Helmut Kohl se sont entretenus par téléphone dans l'après-midi du 21 novembre.
- Ils ont réaffirmé l'engagement de la France et de l'Allemagne à mettre en oeuvre l'Union économique et monétaire selon le calendrier et les critères de convergence fixés par le Traité.
- Le Premier ministre et le chancellier ont constaté que la parité actuelle entre le franc français et le deutschemark correspond à l'ensemble des données fondamentales des deux économies nationales.