Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 25 septembre 1996, sur la libération de M. Laurent Klinka au Nigéria.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Libération de M. Laurent Klinka, ressortissant français retenu par les autorités nigérianes, le 25 septembre 1996

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

A la suite de l'intervention du ministre, M. Hervé de Charette, auprès de son homologue nigérian le 6 septembre dernier, et de nombreuses démarches entreprises par le ministère des affaires étrangères, en particulier par notre ambassade et notre consulat à Lagos, en direction des autorités nigérianes, M. Laurent Klinka a été libéré.
- Il est actuellement à la résidence de notre ambassadeur à Lagos et rejoindra Paris le 28 septembre 1996, où il sera accueilli à l'aéroport par un représentant du ministre.
- Nous nous félicitons du dénouement heureux de cette affaire. Nous remercions les autorités nigérianes et tous ceux qui sont intervenus dans ce sens.