Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 28 novembre 1997, sur la recrudescence de la violence au Kosovo et la proposition franco-allemande de statut spécial pour le Kosovo.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Recrudescence d'actes de violence depuis le 24 novembre dans le Kosovo, avec notamment l'attaque d'un poste de police proche de la frontière avec l'Albanie par des Albanais du Kosovo dans la nuit du 26 au 27 (2 morts, 2 blessés)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Des incidents graves se sont produits au Kosovo ces derniers jours.
La France partage les préoccupations exprimées aujourd'hui par le ministre allemand des Affaires étrangères, Klaus Kinkel. Comme M. Kinkel l'a rappelé, la lettre adressée par les deux ministres au président de la République fédérale de Yougoslavie, M. Milosevic, vise à dégager une solution politique sous la forme d'un statut spécial sur le Kosovo.
La France s'efforcera, en concertation avec l'Allemagne et ses autres partenaires du Groupe de contact et de l'Union européenne, de désamorcer les tensions actuelles et d'inciter les parties à trouver une solution pacifique et durable à ce problème.