Texte intégral
"L'élection présidentielle prévue au printemps prochain approche. Le temps qui nous en sépare va être marqué par le développement d'un grand débat national sur l'avenir de notre pays. Notre mouvement, et notamment nos fédérations et nos circonscriptions, doivent participer de façon dynamique et structurée à ce grand débat national. Je vous demande donc de l'organiser dès maintenant au sein du Mouvement et de la façon suivante : entre le débat du mois d'octobre et la fin du mois de novembre trois opérations doivent être mises sur pied.
1) Dans le courant de la première quinzaine d'octobre : une réunion du comité départemental marquant le lancement de ce débat et donnant lieu à un premier échange d'idées entre les élus et les responsables composant le comité départemental.
2) Dans chaque circonscription du 15 octobre au 15 novembre : une assemblée générale de circonscription, permettant à tous les adhérents du Rassemblement qui le souhaitent de s'exprimer dans le cadre de nos instances. Un rapport de synthèse des débats de cette assemblée de circonscription devra être rédigé.
3) Dans la seconde quinzaine de novembre : un nouveau comité départemental sera réuni pour organiser un échange sur les débats ayant eu lieu dans les circonscriptions.
Afin de ne pas alourdir la procédure, il n'y aura pas de rapport de synthèse départementale mais le secrétaire départemental adressera au centre national l'ensemble des rapports de circonscription avant le 25 novembre.
Je vous remercie d'apporter toute votre attention et tout votre soin à l'organisation de ce débat, de veiller tout spécialement à ce que chaque circonscription organise son assemblée générale et de faire respecter les délais impartis pour l'ensemble de cette opération. Il vous appartient notamment de fixer très rapidement les dates des deux comités départementaux."