Texte intégral
« L'assassinat en plein Paris d'un responsable religieux algérien prouve à l'évidence ce que craignait depuis longtemps le Front national, à savoir l'inexorable extension sur notre territoire d'une guerre qui ne nous concerne en rien. Provocation ? Manipulation ? Règlement de comptes entre "services" ? La question qui se pose dorénavant aux responsables politiques français est moins de savoir à qui profite le crime que de savoir quelles sont les racines profondes du mal qui gangrène notre pays.
« Jean-Marie Le Pen constate que l'immigration, facteur essentiel de destruction de la paix civile et de l'ordre social, est le terreau sur lequel se développe cette violence venue de l'autre rive de la Méditerranée. Les réseaux armés de toutes sortes et les bandes ethniques aux forfaits toujours impunis qui fleurissent sur notre territoire démontrent que les Français ne sont plus, et depuis longtemps déjà, maîtres chez eux.
« Ce crime est emblématique de la totale incapacité de la classe politique française à gérer la crise algérienne. Loin de se préoccuper d'accueillir des réfugiés qui ne manqueront pas d'alimenter la violence sur notre territoire, le gouvernement français serait bien inspiré d'envisager de toute urgence non seulement l'expulsion immédiate de tous les étrangers fauteurs de troubles, mais encore une révision complète et immédiate de la politique d'immigration qui conduit notre pays au bord du gouffre. La préservation de la paix civile dans notre pays est à ce prix. »