Dossier sur les résultats de l'enquête de CNPF International sur les conséquences de la guerre du Golfe et l'évaluation de la situation des entreprises et des intérêts français dans le Proche et le Moyen-Orient ainsi qu'au Maghreb, présenté aux chefs d'entreprise puis en conférence de presse les 12 et 13 février 1991-interview de M. Périgot, président du CNPF, à Antenne 2, le 13.

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Intervenant(s) : 

Circonstance : Enquête menée à la demande du CNPF International par les conseillers du commerce extérieur de la France dans onze pays du Moyen-Orient et du Maghreb du 4 au 10 février 1991

Média : Antenne 2 - Télévision

Résumé

Questionnaires comprenant neuf questions portant sur les répercussions du conflit du Golfe dans onze pays du Proche et Moyen-Orient et du Maghreb (à l'exception du Koweit, de l'Irak et de l'Iran), posées aux entreprises implantées dans ces pays : situation des expatriés, conséquences de la guerre sur l'activité des entreprises françaises (problèmes dans les transports aériens et dans le secteur du tourisme notamment), perception de l'Allemagne et du Japon (non engagés militairement dans le conflit) par ces pays, réactions des milieux intégristes, conséquences à terme de l'engagement de la France dans le conflit (image positive de la France dans les pays de la coalition).<br>- En annexe : tableau des soldes commerciaux et parts de marché détenues par la France en Arabie saoudite, Irak, Iran, Jordanie, Koweit, Syrie, Algérie, Maroc et Tunisie.- 38 VUES