Interview de M. Jack Lang, membre du bureau national du PS, à RTL le 7 octobre 1997, sur la polémique à propos du livre mettant en cause MM Léotard et Gaudin dans l'assassinat de Yann Piat, le projet de loi sur l'immigration, la conférence sur l'emploi et le temps de travail, et l'action du Front national à Vitrolles.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Publication du livre "L'affaire Yann Piat, des assassins au coeur du pouvoir" d'André Rougeot et Jean-Michel Verne, début octobre 1997. Réunion de la Conférence nationale sur l'emploi le 10 octobre

Média : Emission L'Invité de RTL - RTL

Résumé

Thèmes abordés<br>La polémique à propos du livre de MM Rougeot et Verne ("il faut changer les lois sur la presse" et sanctionner le délit de calomnie).<br>Les dissensions au sein de la majorité à propos des 35 heures et du projet de loi sur l'immigration, notamment en ce qui concerne la rétention administrative, la double peine, les certificats d'hébergement, la suppression des lois Pasqua - Debré ("il est évident qu'un certain nombre de députés socialistes, dans l'état actuel des choses, ne voteront pas ces trois ou quatre dispositions que nous jugeons non-conformes à l'Etat de droit").La lutte contre le FN.