Texte intégral
Bonne année la France !
En cette année nouvelle, s’il n’y avait qu’un seul vœu à formuler, ce serait le suivant : que 1997 permette à ceux qui sont en charge des destinées de la France d’ouvrir les yeux et de prendre davantage en compte les véritables besoins de nos concitoyens.
Le peuple Français, et non la classe politico-médiatique qui dit s’exprimer en son nom, aspire à des mesures simples et précises que l’on peut résumer ainsi :
– le rétablissement de la sécurité, première des libertés, et l’arrêt du processus social qui conduit à la multiplication des violences anti-françaises et aux affrontements interraciaux ;
– la libération des entraves bureaucratiques pesant sur ceux qui entreprennent ;
– la diminution des prélèvements, taxes, charges, impôts, qui privent les Français des fruits de leur travail, découragent toutes les initiatives et créent le chômage ;
– la restauration de l’honnêteté publique et la juste sanction des politiciens au cœur des scandales financiers et des escrocs de la charité ;
– l’instauration de la préférence nationale, de la priorité aux Français, légitime dans notre pays comme elle l’est partout ailleurs dans le monde ;
– l’accueil des vies à venir par une audacieuse et généreuse politique en faveur de la famille, cellule de base de la société.
Notre ambition pour la patrie
Certains objecteront que ces propositions fondamentales, au regard de la pathétique inertie du gouvernement Chirac-Juppé, constituent un vaste programme pour 1997 ! Mais si nous n’avons pas d’ambition pour notre Patrie, qui en aurait à notre place ?
Notre ambition pour la France, nous la ferons connaître à nos concitoyens, lors de notre Congrès national de Strasbourg, les 29, 30, 31 mars prochains. Ce rassemblement des 2 500 délégués de nos fédérations représentera un moment essentiel de la vie de notre Mouvement en 1997. Il nous permettra de nous mettre en ordre de bataille pour les élections cantonales, régionales et législatives de 1998 et de présenter une plate-forme électorale innovante et de bon sens.
Dans le cadre de la préparation de notre Xe Congrès national, se déroulent depuis plusieurs mois et jusqu’en mars des pré-congrès départementaux. L’ensemble des membres du Bureau politique du FN s’est mobilisé pour aller à la rencontre de tous nos adhérents et de nos élus. Un véritable travail de dialogue s’est instauré (questionnaire national aux cadres, débats, commissions thématiques, etc.) et a permis de relever les propositions, les attentes et les espoirs de chacun.
Cette démarche importante et fructueuse nous a permis de cerner les axes d’un meilleur fonctionnement de notre appareil, mais plus encore, de trouver un Mouvement uni et soudé autour de son Président et porte-parole, une formation dynamique qui a enregistré, en 1996, un record de nouvelles adhésions. Cette situation doit être rapprochée de celle du RPR, parti du pouvoir, qui de l’aveu même d’un grand quotidien « prend des allures de coquille vide » et a perdu plus de 10 % de ses adhérents en l’espace de douze mois. Et rien dans la politique gouvernementale actuelle ne laisse entrevoir la fin de cette importante hémorragie…
L’heure de la renaissance
Avec l’appui des Français qui veulent rester maîtres de leur destin, de leurs valeurs et de leur identité, c’est avec confiance que nous avançons vers de nouvelles batailles. La crise politique, la crise morale, la crise économique, l’immigration-invasion et la constitution d’une Europe mondialiste réunissent les conditions historiques de la victoire du FN et de la renaissance française avec Jean-Marie Le Pen.