Résumé
Les objectifs de la politique des transports colletifs en région parisienne : nouvelles infrastructures dans les zones les plus densifiées ( axes lourds et prolongements de lignes de métro en petite couronne )-investissements ( type tramways ) de banlieue en banlieue-réouverture de certains tronçons de la grande ceinture au trafic voyageur-poursuite de l'interconnexion ( gare du Nord, Châtelet, St Michel, La Défense )-densification du réseau d'autobus en banlieue-améliorataion de la liaison voiture, parking de rabattement et autobus ou voie ferrée-amélioration des capacités, de la régularité, des horaires et du confort-tarifs incitatifs ( allègement du coût du trajet domicile-travail au 1er octobre 1982, allègement progressif de la charge des usagers de banlieue, simplification de la tarification )-au-niveau de la circulation routière, amélioration de la sécurité, réduction des nuisances.<br>- Rappel du projet de réforme dans-le-cadre de la décentralisation des transport s de la région parisienne devant définir les relations nouvelles entre les principaux partenaires ( instances régionales, autorité organisatrice, Etat, entreprises publiques, usagers, salariés ).- 13 VUES