Texte intégral
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition de la ministre des armées :
- Il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de directrice de la stratégie de la direction générale de l'armement, exercées par Mme l'ingénieure générale hors classe de l'armement Caroline LAURENT.
En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air et de la direction générale de l'armement.
Sur proposition de la ministre de la transition écologique et solidaire et de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales :
- Mme Émilie PIETTE, ingénieure générale des mines, est nommée secrétaire générale, haute fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère de la transition écologique et solidaire et du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, commissaire aux transports et aux travaux publics et de bâtiment, à compter du 1er novembre 2019.
Sur proposition du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse :
- M. David BAUDUIN, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional, est nommé inspecteur général de l'éducation nationale (tour extérieur).
Sur proposition du ministre de la culture :
- M. Robert LACOMBE est nommé inspecteur général des affaires culturelles (tour extérieur) ;
- il est mis fin, à compter du 30 septembre 2019, aux fonctions de secrétaire général du ministère de la culture, exercées par M. Hervé BARBARET ;
- Mme Marie VILLETTE, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée secrétaire générale du ministère de la culture, à compter du 7 octobre 2019.