Conseil des ministres du 20 janvier 2021. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes : 


Sur proposition du Premier ministre : 

- il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes, exercées par M. Nicolas CARNOT, à compter du 10 février 2021. 

Sur proposition de la ministre des armées : 

- M. le général de division Thierry BECKRICH est nommé conseiller du Gouvernement pour la défense et est élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée. 

En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de l'armée de terre, de la marine nationale et du service de santé des armées. 

Sur proposition du ministre de l'intérieur : 

- M. Jérôme LEONNET, inspecteur général des services actifs de la police nationale, est nommé directeur des services actifs de la police nationale, directeur adjoint de la police nationale ; 

- M. le général de division Arnaud BROWAËYS est nommé commandant de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud et est élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée, à compter du 1er février 2021 ; 

- M. le général de division Jean-Philippe LECOUFFE est nommé officier général, adjoint au major général de la gendarmerie nationale et est élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée, à compter du 1er février 2021. 

En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie. 

Sur proposition de la ministre de la culture : 

- M. Noël CORBIN, inspecteur général des affaires culturelles, est nommé délégué général à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle.