Texte intégral
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du Premier ministre :
- M. Pascal SANJUAN, préfet, est nommé délégué interministériel au développement de la vallée de la Seine, à compter du 7 juin 2021.
Sur proposition du ministre de l'Europe et des affaires étrangères :
- il est mis fin aux fonctions d'ambassadeur, délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane, exercées par M. Jean-Bernard NILAM, conseiller des affaires étrangères hors classe.
Sur proposition du ministre de l'intérieur :
- M. David COSTE, inspecteur général de l'administration, est nommé directeur de l'intégration et de l'accès à la nationalité, à compter du 7 juin 2021 ;
- M. Laurent PREVOST, préfet, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, est nommé préfet de l'Isère (hors classe) ;
- M. Patrice FAURE, préfet du Morbihan, est nommé haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie ;
- M. Joël MATHURIN, préfet du Doubs, est nommé préfet du Morbihan ;
- M. Pierre BESNARD, préfet, est nommé membre du Conseil supérieur de l'appui territorial et de l'évaluation, à compter du 7 juin 2021.
Sur proposition de la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion et du ministre des solidarités et de la santé :
- M. Francis LE GALLOU est nommé directeur des finances, des achats et des services au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales, à compter du 7 juin 2021.